Savez-vous que vous pouvez en partie contrôler comment vos
pages apparaissent dans les moteurs de recherche ? Je parle bien de « comment » et non pas « en
quelle position ». Et cela est également très important.
Dans l’exemple ci-contre, vous remarquez que la réponse qui
ressort n’est pas la première, mais bien celle qui a un logo ou une image attachée.
Comment obtenir un tel résultat ?
Vous devez utiliser des
« données structurée », c’est-à-dire que votre page Web doit contenir
un certain nombre d’informations standardisées compréhensibles par les moteurs
de recherche. Ces données structurées sont interprétées entre autres par Google,
Microsoft et Yahoo.
Pour un voyage, vous pourrez ainsi indiquer aux moteurs
le prix « à partir de », le nom du produit, une description courte,
la disponibilité du produit,…
Ces informations peuvent alors apparaitre dans la liste de
résultats du moteur de recherche, comme dans l’exemple ci-dessous.
Grâce aux données structurées, vous pouvez :
• mettre en avant votre produit lorsqu'ils recherchent des voyages
sur les moteurs de recherche ;
• contrôler les informations sur vos produits. Vous avez la
possibilité de gérer et de mettre à jour les informations relatives à vos
produits afin que les articles proposés aux clients soient disponibles et
correspondent à leurs attentes.
Ces informations peuvent également être utilisées par les
comparateurs et agrégateurs en ligne, comme Google shopping par exemple.
Attention à certaines règles propres à chaque moteur. Pour Google, par exemple, le produit doit être
disponible à l'achat directement sur la page. Le balisage de produits pour les
pages où l'internaute doit accéder à un autre site du vendeur ou contacter le
vendeur hors ligne pour effectuer un achat n'est pas accepté.
Noah Catalog vous permet d’inclure automatiquement les
données structurées dans vos produits.
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